L’Holmière, plus qu’une maison, un lieu de vies, de créations, un nouvel espace d’épanouissement.        
           
   

 

         
   

L'Holmière et sa nature…
C’est l’endroit de France où l’on trouve le plus de cueilleurs professionnels de plantes médicinales.

L’unique endroit en Europe où l’on trouve une espèce

très rare de crapauds "jaunes". Des grottes. Des cascades. Une voie romaine qui servait à faire se rencontrer le cuivre et le plomb en provenance de Cornouaille et de Massilliapour faire le bronze.

Un camps romain. Un cimetière druidique.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


Et La Loire au pied de la Maison. La LOIRE a la taille d’une rivière, mais elle annonce déjà, dans certains

de ses bouillonnements impétueux, son envie d’aller loin,

très loin ! Mille kilomètres plus loin…

Même si dans les endroits où ses rives s’écartent,

elle annonce également le calme et la majesté qui font son succès à son arrivée à Nantes et Saint Nazaire ! Ces espaces calmes, leurs rives sablonneuses, permettent à 150 mètres de la maison, le farniente, le bain, les jeux, la pêche, le canoë …

 

Goudet Possibles est une toute jeune association qui s’attache à créer, mettre en lumière et valoriser un lieu unique de développement artistique et personnel au cœur de la Haute-Loire pour les amateurs d’art, de nature, en quête d’une nouvelle source de création.

 

Il était une fois à l’Holmière…
L’Holmière est situé à Goudet, petit village de la Haute Loire, à 800 mètres d’altitude et 30 kilomètres au sud du Puy en Velay, et tire son nom d’un petit torrent proche : l’Holme..
Une association « Loisirs et éducation », créée dans les années 50, transforme l’Holmière ancien couvent carolingien, en colonie de vacance. Elle veut en faire un espace de loisirs pour les enfants et transforme le lieu dans ce sens. Jusqu’en 1990, chaque été, c’est jusqu’à 150 enfants venant de Seine Saint Denis qui profiteront de cette vieille demeure.

 

Visite Guidée de 2000m2
Chacun des quatre étages bénéficie d’une salle de près de 80 m2. Le niveau « 0 » est réservé aux sanitaires, et à une immense cave. Le niveau « 1 » à la cuisine, réfectoire, bureaux. Les niveaux « 2 » et « 3 » bénéficient de dortoirs et de chambres individuelles .
Face à l’avant de la maison, une esplanade de 1200 mètres carrés à l’ombre d’immenses tilleuls. Face à l’arrière, une très grande cour.
Une chapelle plus que ravissante peut accueillir un public d’une soixantaine personnes
une grange en pierre d’environ 140m2 accueille sur 2 niveaux des salles de pratiques collectives.